Accueil > Actualité > 5e concours Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut

5e concours Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut

Publié le 30/09/2019 à 00:49

Ce concours est né voici cinq ans de la double initiative de Raymond Duffaut, alors directeur artistique de l'opéra d'Avignon, et de Monique Albergati, alors présidente du club Soroptimist d'Avignon, avec l'amicale complicité du directeur de l'opéra, Pierre Guiral.

Ils décidèrent de créer un concours original, qui s'adresserait à des très jeunes artistes, la plupart encore non professionnels mais se destinant à une carrière difficile de chanteur, pour les inviter à exprimer leur passion pour l'art lyrique. 

Dès 2015, un jury de haut niveau a été réuni, renouvelé chaque année mais avec autant d'exigence, et de nombreux jeunes gens venus du monde entier se sont retrouvés sur la scène avignonnaise.

Le club Soroptimist remettait le prix Jeune Espoir, et a ainsi récompensé en 2015 Marie Lombard, Lisa Chaïb-Auriol en 2016, un jeune baryton en 2017, Joachim Coffinier, Clarisse Planchais en 2018.

Les soutiens se sont progressivement multipliés au fil des ans, et les partenaires ont remis cette année neuf prix, dont le prix spécial Club Soroptimist international d'Avignon, décerné à l'une des jeunes femmes artistes féminines finalistes de la catégorie Jeune Espoir (16-18 ans) ou Jeune Talent (18-22 ans).

Parrain
Jean-Claude Casadesus
 
Jury
Président
Raymond Duffaut président du Centre Français de Promotion Lyrique
Membres
Sophie Koch mezzo-soprano
Débora Waldman cheffe d’orchestre
Monique Albergati membre Club Soroptimist International – Avignon
Yves Senn directeur de L’Avant Scène Opéra – Neuchâtel (Suisse)
Pierre Thirion-Vallet directeur général du Centre Lyrique Clermont-Auvergne
Richard Martet rédacteur en chef d’Opéra Magazine
 
Pianistes
Ayaka Niwano et Sébastien Joly

 

Retour à l'accueil