Accueil > Actualité > Et si vous veniez pique-niquer avec nous le 25 juin ?

Et si vous veniez pique-niquer avec nous le 25 juin ?

Publié le 05/06/2017 à 17:32

 

hôtel à insectesTant à la campagne qu’à la ville l’on assiste de plus en plus à la préservation des abeilles et autres insectes avec l’installation « d’hôtels à insectes ».

Notre club a proposé au service Environnement de la Ville d’Avignon de financer l’installation d’un tel dispositif qui facilite la survie hivernale des insectes et des arachnide, indispensables à la pérennité des écosystèmes si l’on veut assurer une bonne pollinisation et un respect de la biodiversité.

 

Grâce à votre participation et à la mobilisation de nos partenaires, nous espérons pouvoir offrir plusieurs hôtels à insectes, qui seront installés sur le chemin des Canaux, voie verte d'Avignon réservée exclusivement aux circulations douces.

 

Connaissez-vous le Naturoptère de Sérignan ?

Venez le découvrir à cette occasion

La visite guidée en groupe (5 € par personne au lieu de 8) permettra à grands et petits de se familiariser avec le monde des insectes et prendre conscience que chacun a sa place et constitue un maillon de la chaîne qu’il ne faut surtout pas rompre.

Au cours de l’après-midi entre conférence, visite, détente, chansons et accordéon, vous pourrez vous régaler de cafés et thés gourmands (4 €), qui constitueront les seuls bénéfices de la journée.

Venez passer une belle journée et faites un joli geste pour la planète !

Retour à l'accueil