Accueil > Actualité > Une page se tourne

Une page se tourne

Publié le 29/09/2018 à 17:56

C'est au restaurant les Ombrage, à Montfavet, lieu habituel de leurs réunions mensuelles statutaires, que les membres du club Soroptimist d'Avignon se sont retrouvées le 26 septembre pour la dernière séance de travail du mandat de Christine Martella, présidente sortante.

Ensuite, en compagnie de quelques amies venues de Haute-Provence, et du président du club Rotary d'Avignon, M. Jacques Cambuzat, elles ont fêté l'intronisation d'Hildegarde Osper, présidente élue, au cours d'une soirée amicale, tout en rappelant le souvenir de leurs amies disparues, et en particulier Madeleine Gamba, partie il y a quelques jours à peine.

Cette soirée a débuté par la traditionnelle cérémonie Soroptimist des bougies : Christine Martella a allumé la première au nom du club d'Avignon, suivie par Chantal Cuenin, présidente du club de Haute-Provence, au nom de l'Union française, ensuite par Monique Albergati, ancienne vice-présidente pour la région Sud-Est, au nom de la Fédération européenne, et enfin par Christiane Carat, gouverneure sortante auprès de la Fédération et désormais responsable de la commission Pondichery de l'Union française, au nom du Soroptimist International.

Puis a eu lieu la passation du collier formé des multiples barrettes gravées aux noms des femmes qui se sont succédées comme présidentes depuis 1958.

Et enfin, après une flûte de champagne, avec l'amicale complicité de Guy Clément, propriétaire du restaurant, ce fut un délicieux repas qui fut l'occasion de discussions détendues et animées, mais aussi d'échanges d'informations entre clubs et d'idées de projets partagés, pour une année qui s'avèrera décisive pour le club d'Avignon.

Retour à l'accueil